Réinstaller Windows 10 en cas de besoin

Nous allons voir comment créer un disque ou une clef USB d’installation de Windows 10. En cas de problème sur votre ordinateur ce support d’installation vous permettra de réinstaller totalement le système d’exploitation sur votre machine.

Télécharger l’outil de création de support d’installation de Windows 10.

Depuis la publication de Windows 10, Microsoft met a disposition un outil permettant de créer un support d’installation de chez soi. Nous allons donc le télécharger depuis cette page.

Téléchargez l’outil de création de support

Cependant, même si vous allez créer un disque d’installation de Windows, vous ne pourrez activer le système que si vous possédez une clef de licence Windows 10. Cette clef se trouve en général sur l’unité centrale de votre machine ou sous votre ordinateur quand il est portable.

Créer le support d’installation.

Bien vous pouvez lancer le programme que nous venons de télécharger. Vous devrez d’abord acceptez les “Conditions générales d’utilisation”…

Blablabla…

Ensuite, à l’étape suivante on indique ce que l’on souhaite faire.

On choisit donc la deuxième option

Comme nous voulons faire un restauration à partir du support que nous allons créer on indique que l’on souhaite utiliser les paramètres de l’ordinateur que nous utilisons.

En français c’est mieux…

Notez que si vous souhaitez créer un support pour une autre machine c’est tout a fait possible.

Enfin, vous aurez à faire le choix du type de support que vous souhaitez.

USB ou ISO ? Telle est la question…
  • Si vous choisissez un clé USB, sa capacité doit être d’au moins 4Go.
  • Ou alors vous pouvez choisir le format ISO. Le format ISO est un format qui créé une image de disque facilement gravable sur DVD.

Une fois ce choix fait, le téléchargement de Windows peut commencer !

Work in progress…

Et voilà vous avez maintenant un moyen de restaurer votre PC s’il tombe en panne. Conservez bien le support d’installation que vous venez de créer on ne sait jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.