Test de MyCanal avec Freebox Révolution

Free propose actuellement une nouvelle offre de télévision avec sa Freebox Révolution : les chaines TV by Canal sont incluses dans l’abonnement ! Mais ce n’est pas tout car un abonné Freebox a également accès à l’application MyCanal pour regarder la télévision partout. Voici donc mon avis sur l’utilisation de l’application MyCanal avec l’offre Freebox Revolution avec TV by Canal.

1. Les chaines

Les chaines accessibles sont les mêmes que celles accessibles sur votre télévision. En voici la liste au 14/05/2017.

La liste actualisée peut être retrouvée ici.

2. Le multi-écran.

Pour pouvoir accéder à MyCanal il vous faudra vous identifier avec vos identifiants Free et ce quel que soit l’appareil que vous utiliserez via cette interface :

A noter que si vous connectez trop d’appareil sur un seul compte il faudra vous ré-identifier pensez donc à garder vos identifiants Free.

  1. Sur ordinateur via un navigateur internet.

    Vous avez la possibilité d’accéder à MyCanal sur votre ordinateur. De surcroît, vous avez accès à l’ensemble des chaines incluses dans votre offre TvByCanal de Free ainsi que la TV à la demande des chaines Canal.

    Le lecteur fonctionne bien c’est à dire pas de freeze ou lags constatés.

  2. Sur PC via l’application Windows 10

    MyCanal dispose d’une application Windows 10 disponible sur le Windows Store qui vous permettra de regarder toutes vos chaines en ouvrant directement l’application depuis votre bureau. Un plus quand on sait que certains autres services de télévision en ligne comme Eurosport Player ou Bein Sports Connect ne le proposent pas.

  3. Sur smartphone et tablette.

    MyCanal est bien évidemment disponible sur iPhone et Android et Windows Store. L’interface de l’application sous Android est assez bien conçue et intuitive.

  4. Sur la télévision.

    MyCanal est compatible Android TV, ChromeCast et AppleTV ce qui est très pratique. En effet, vous avez accès aux chaines MyCanal depuis votre décodeur Freebox Révolution mais la compatibilité avec ces modes de réception vous permet de regarder les chaines de votre abonnement sur un autre téléviseur équipé d’un ChromeCast, une Android TV ou d’une AppleTV.

3. Les fonctionnalités

  1. Le guide TV.

    Un guide TV est à votre disposition pour consulter la grille des programmes.

    Par ailleurs, vous pouvez consulter les programmes par chaine par jour ou même trier les chaines en fonction de leurs domaine de prédilection.

  2. Le zap

    Le zap est une fonctionnalité bien pensée qui donne la possibilité de voir ce qu’il y a sur d’autres chaines quand vous êtes en train d’en regarder une autre.

  3.  Le retour arrière

    Vous avez manqué le début de votre émission favorite ? Pas de panique le retour arrière est là pour vous. Le retour arrière permet de retourner plusieurs heures avant le direct pour regarder le début de votre programme ou un programme déjà terminé.

  4. La TV à la demande

    Ce service permet de voir ou revoir les programmes que les chaines incluses dans votre abonnement ont diffusé. A noter que certaines chaines comme TF1 ne sont pas disponibles. De plus, vous pouvez accéder à vos programmes même quand vous n’avez pas de connexion internet. MyCanal propose de télécharger et de conserver les programmes de la TV à la demande durant toute a durée pour laquelle ils sont disponibles sur le site afin de pouvoir les regarder où vous voulez et quand vous voulez.

4. Mon avis

4/5

Avec cet accord avec Canal, Free marque des points. Non seulement les chaines incluses sont intéressantes pour les abonnés Freebox Revolution (les fans de sport apprécieront Eurosport exclusif à Canal par exemple) mais Free a su négocier l’accès à l’application de diffusion de la télévision de Canal : MyCanal. MyCanal est une application bien pensée qui vient combler un manque pour les abonnés Free en général à savoir pas d’accès a la télévision en dehors de chez soi, hormis en utilisant un VPN sur la Freebox. On pourra regretter que certaines chaines ne soient pas disponibles en TV à la demande (TF1 par exemple) pour des raisons d’accords entre Canal et les chaines concernées mais ce qui est vraiment dommage c’est que Free ne propose pas ces chaines aux autres abonnés Freebox Révolution, même pour un supplément de prix…

2 pensées sur “Test de MyCanal avec Freebox Révolution

  • 11 novembre 2017 à 18:39
    Permalink

    Bonjour,
    abonné récent à mycanal , au bout d’un mois cela ne marche plus (sauf le débit du montant de l’abonnement qui marche) , j’ai appelé la hotline 5 fois ( ligne payante , 15€ en + sur ma facture !!! ) bref c’est nul nul nul , les conseillés me disent que cela sera réglé sous 48h , et cela ne marche toujours pas après plus d’une semaine, donc fuyez c’est de l’arnaque !!!

    Répondre
  • 11 décembre 2017 à 12:21
    Permalink

    C’est une offre d’autant plus intéressante que pour accéder aux chaines divertissemnts, famille et sport au seins des offres Canal, il faut désormais imbriquer 2 ou 3 packs différents ce qui fait monter la facture à plus de 50 €/mois, certes avec Canal+ mais bon!
    Là au moins, le choix est vaste, et l’interface TV de la Freebox Révolution, qui est la plus fluide et agréable du marché, permet d’accéder à l’ensemble des chaines sans changer d’univers …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.