Enregistrer le son de son ordinateur avec Audacity

C’est une chose que l’on peut souvent avoir envie de faire mais qui n’est pas forcement évidente à faire : enregistrer le son de son ordinateur. Avec ce tutoriel vous pourrez simplement enregistrer le son de votre machine.

Installer Audacity

Nous allons utiliser le logiciel de traitement de son Audacity. Pour le télécharger rendez-vous ici.

Le logiciel Audacity

Sur Audacity

Une fois installé, lancez Audacity. Nous allons demander à Audacity d’enregistrer non pas sur une entrée (un microphone par exemple) mais sur la sortie audio de votre ordinateur.

Cliquez sur « Edition » puis choisissez « Préférences »

Ensuite, dans la section « Enregistrement » choisissez le périphérique qui correspond aux hauts-parleurs de votre machine.

Ici « Speakers » veut dire hauts-parleurs on choisit donc ce périphérique

Il peut arriver que les hauts-parleurs n’apparaissent pas forcement ou que la qualité d’enregistrement ne soit pas optimale. Pas de panique : il suffit de changer l’interface hôte puis de resélectionner le périphérique haut-parleur.

En général on choisit un hôte Windows. Mais vous pouvez en essayer d’autres.

Maintenant que les réglages sont faits, on Valide en cliquant sur OK puis on revient sur la fenêtre principale d’Audacity.

Pour lancer un enregistrement, choisir le bouton avec le point rouge en haut a gauche.
L’enregistrement est en cours…

Afin d’avoir une qualité optimale, je vous recommande de mettre le son de votre ordinateur à fond. Si vous ne voulez pas déranger vos voisins ou réveiller toute la maison avec le boucan infernal que cela va causer voici une petite astuce. Vous pouvez brancher un casque à votre ordinateur (évitez quand même de vous le mettre sur les oreilles). En théorie le son devrait être assez puissant pour que vous puissiez l’entendre sans mettre le casque. On peut faire un enregistrement sans monter le son de son ordinateur mais la qualité est moins bonne. Autre solution : si vous savez vous servir d’Audacity vous pouvez amplifier le son une fois l’enregistrement terminé.

Une fois l’enregistrement terminé nous pouvons l’exporter en fichier audio.

Voilà vous savez comment enregistrer le son de votre ordinateur !

Découvrez OBS Studio pour filmer et ftreamer l’écran de votre ordinateur gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *